Le Fonds au profit des victimes: Les sanctions imposées par les États-Unis pourraient priver les victimes d’une justice réparatrice

Illustration of a Sillhouette

 

Le Fonds au profit des victimes de la Cour pénale internationale (CPI) déplore les récentes sanctions  imposées par les États Unis à deux fonctionnaires de la CPI et estime que cette mesure pourrait porter atteinte au droit des victimes d’obtenir justice et réparation pour les préjudices subis.

La justice réparatrice dont ont besoin les victimes des crimes les plus graves qui touchent la communauté internationale dépend de la capacité de la CPI à tenir les auteurs de ces crimes pour responsables.

Le Conseil de direction du Fonds se montre solidaire avec la CPI et rappelle à tous les États et à tout un chacun que des atrocités inimaginables continuent d’ébranler la conscience de l’humanité. Plus que jamais, un soutien moral, politique et financier sans réserve est nécessaire pour atteindre tous les objectifs du Statut de Rome. Cela doit inclure une justice réparatrice au profit des victimes, de leur famille et de leur communauté.

Pour de plus amples informations sur le Fonds au profit des victimes, veuillez nous écrire à l’adresse  trustfundforvictims@icc-cpi.int ou consulter le site Web www.trustfundforvictims.org.

Where we work